PRIX HANNON 1ère Édition

Cérémonie de Remise du PRIX HANNON 1ère Édition

Le 26 juin 2018, la CONECT et MED 21  et en partenariat avec ANIMA Investment Network,l’APII, la CDC – Caisse des Dépôts et  des Consignations,  Bpifrance, la FIPA et la BIAT, ont lancé la 1ère édition du Prix Hannon pour la promotion du co-développement par l’investissement responsable en Tunisie. 

Ce prix attribué alternativement en Tunisie et en Europe visait à récompenser les entreprises engagées ayant réalisé des investissements responsables et ayant une vision RSE.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue à la Médina de Tunis où 4 trophées ont été décernés aux lauréats par le comité de sélection composé des partenaires fondateurs.
L’évènement, présidé par M. Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME a rassemblé les partenaires et organisateurs du Prix Hannon ainsi que des personnalités publiques tunisiennes et étrangères venues pour l’occasion.

 

Quatre trophées ont été décernés aux quatre entreprises lauréates

 

•    Le Prix de l’investissement tunisien en Tunisie a été décerné à la Société de Paysage de Tunisie – SOPAT, une jeune entreprise opérant dans le secteur d’activité du paysage et l’aménagement d’espace vert. Forte d’une conscience environnementale et d’une vision RSE développée, SOPAT est le sponsor de plusieurs actions d’intérêt général, sociétal ou national. Elle a été représentée par son dirigeant M. Mohamed Mrabet.

•    Le Prix de l’investissement étranger en Tunisie a été décerné à la société Téléperformance Tunisie, opérant dans le secteur des télécommunications. L’entreprise se distingue par l’impact positif qu’elle impulse sur le territoire tunisien à travers différents projets sociétaux comme l’aménagement des écoles ou encore le parrainage des écoliers. Elle a été représentée par Mme Tatiana Marchand, M. Atef Kamergi et M. Amine Ben Ghorbel.

•    Le Prix de l’investissement tunisien en Afrique a été décerné à Industrial Maintenance International – IMI, opérant dans le secteur de la maintenance industrielle. Cette entreprise innovante regroupe 22 filiales dans le monde et particulièrement en Afrique. Elle a été représentée par son président M. Karim Ayed.

•    Le Prix de l’investissement tunisien dans une région en voie de développement est décerné à la société Herbiotech Aroma, une entreprise opérant dans le secteur de l’agroalimentaire et plus spécifiquement l’agriculture biologique. Implantée à Kairouan et Siliana, l’entreprise recycle 100% de ses déchets. Elle a été représentée par son directeur général associé M. Slim Tlemceni.

 

Best of Prix Hannon 1ère Édition

Close